• KL

Un petit message depuis un clavier anglais de l'auberge de KL (je galere un peu et ya pas daccents).

Comble du comble, mon lit est en dessous de la clim et il fait vraiment tres froid la nuit.. On m'a donc donne une couverture (qui sent bof)... L'auberge est relativement miteuse mais ca passe quand meme. Bon le ptit dej est pathetique, ils ne servent que du cafe a boire ! J'ai parle de la clim avec un gars de la chambre (qui doit souffrir aussi du froid je crois) et il a ete tres content de me serrer la main apres que je lui ai dit etre francaise.....et il m'a explique etre half portuguese (pas sure, il avait un fort accent), il m'a dit "euro football" avec un grand sourire.....

D'ailleurs a Bangkok on m'a servi une canette de coca "euro football" comme quoi c'est suivi partout!

Bon, pour etre honnete, l'etat de l'auberge ne gache pas ma joie d'etre ici, je m'y sens mieux qu'a bangkok (faut dire que je suis plus documentee sur la malaisie et que le prochain avion est dans longtemps (c'est pas ma passion, prendre l'avion)!) En sortant de l'avion j'ai ete surprise de voir les femmes des forces de l'ordre voilees, l'aeroport etant loin du centre ville, j'ai pris un train, par la fenetre un paysage que je n'avais jamais vu..puis aux abords de la ville, une architecture que je connais peu et qui rappelle egalement que le pays est musulman. Dans KL, beaucoup de femmes ne sont pas voilees.
    Josephine m'a fait decouvrir un rooftop (haut du toit, pour les non anglicistes) pres du centre ville, pour y aller, google me proposait un bus au pied de mon immeuble..... Une fois montee, je demande a mon voisin comment payer, celui-ci m'ignore totalement... Heureusement la personne d'a cote m'a repondu : c'est gratuit ! Je ne comprends pas pourquoi ce bus la aussi etait gratuit mais je ne vais pas me plaindre !

La vue sur le rooftop etait super sympa, nous avons ensuite mange (chicken noodles ! miam), puis avons bu un verre (jus de pasteque, delicieux) tout en testant des fruits typiques:

le plus connu, c'est celui la :

KL

du durian, ca sent tres mauvais (des hotels l'interdisent dans les chambres apparemment) et...bah c'est degueu (ok ok chacun ses gouts).

On a aussi teste ca :

KLKL

je ne connais pas le nom mais c'etait bon

et ca

KL

qui fait penser un peu a du litchi (je ne connais pas le nom non plus)

et enfin ca :

KL

et c'est vraiment mon prefere, un peu fruit de la passion quoi... Faudra que je me renseigne sur le nom de ce fruit!

Aujourd'hui, Chinatown et musee de l'islam au programme, la suite on verra.....