• Last day in KL

    Aujourd'hui, j'ai termine de voir ce que je voulais voir a Kuala Lumpur...sous un rythme de vacances...

    J'ai profite de ma recherche d'une simcard pour aller dans un des nombreux gros centres commerciaux references dans le guide...Je n'ai finalement pas fait le tour des 6 etages de ce centre enorme, d'une part je ne cherche pas trop a faire du shopping, d'autre part, je connais deja beaucoup de marques (mark and spencer, chanel, louis vuitton, hm...). Et conclusion : j'ai interneeeeet sur mon telephoooone !

    Ensuite j'ai profite de mon offre de bienvenue de 10r pour prendre un 'grab', equivalent de uber. Pour la premiere fois depuis mon arrivee ici, j'ai eu affaire a une femme. Prendre le taxi est toujours interessant (a partir du moment ou le chauffeur est causant..ce qui est quand meme souvent le cas), nous avons discute, entre autres, de la lutte entre chauffeurs de taxi et chauffeurs "uber", le meme probleme existe partout !

    Prendre le taxi...mais pour aller ou ?  Au parc des oiseaux. Bon, a mon arrivee, le premier animal que j'ai vu...ou qui a saute a ma hauteur juste a cote de moi en me faisant sursauter devrais-je dire.. c'est un singe ! Il s'etait invite pour voir si je pouvais lui offrir quelque chose a manger. Je n'avais rien ! Pas decourage, il est donc alle se servir dans la poubelle, dans un gobelet puis il a ouvert un sac plastique qui etait dans la poubelle pour recuperer les restes.... Bon, j'ai tout de meme vu des oiseaux ! J'ai decouvert de nouvelles especes et retrouve certaines autres (paon, flamant rose...). Ce genre d'endroit me laisse un peu perplexe, ces oiseaux sont ils bien traites ? Ont il suffisamment de place ? 

    J'ai assiste au nourrissage des aigles. Je n'etais pas la seule, tous les oiseaux qui ne sont pas en cage sont venus assister au spectacle eux aussi (ou bien peut-etre voulaient ils un p'tit bout du festin des rois du ciel ?...) ainsi qu'a un spectacle d'oiseaux.. Perroquets qui parlent, qui volent entre des cerceaux (enfin...quand ils ont envie), qui font du toboggan, du calcul mental, des tours de magie, des encastrements de formes/couleurs....entre autres. Tout ca......un peu too much?... 

    Ensuite, je suis allee a Central Market, faire un petit tour parmi les marchands de souvenirs puis....j'ai fait ma premiere manicure ! Bon, je ne suis pas certaine de reiterer l'experience, mais je suis contente d'avoir teste !

    Puis je me suis balade a Chinatown et j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer, j'ai reussi a negocier un prix !!! J'ai fait baisser un prix de......5r soit...............................1.12euros............je sais, je sais, je suis une ouf !

     

    Bon et enfin, je vous annonce ma prochaine destination (de demain, en fait) : Penang. Je vais prendre un bus (je ne sais pas encore lequel mais ils ne manquent pas) et dormir ici : Red Inn pour 6euros la nuit... jusque dimanche.

    Vous vous demandez ce que je vais y faire ? PAS GRAND CHOSE. Tapez Penang dans google, bavez et .. ne me detestez pas ! 


  • Commentaires

    1
    mamounette
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:17

    c'est vraiment bien ces commentaires sur tes vacances très enrichissantes. Continues ma bibiche. Bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :