• Perhentians Islands & back to KL

    Chouette, un ordi a l'auberge (au moins quelque chose d'appreciable ici!)

     

    Internet ne fonctionnait pas vraiment aux Iles Perhentians, je n'avais parfois pas de reseau et l'ile entiere subissait des coupures de ligne ou je ne sais quoi... en meme temps, j'avais de quoi m'occuper ! Rester sur le sable a glander, ce n'est pas trop mon truc...mais j'ai decouvert le snorkeling ! C'est un mot invente pour le fait de nager avec un masque, un tuba et des palmes... J'y suis retournee chaque jour et chaque fois j'ai apprecie le spectacle marin un peu plus, mon regard s'aiguisant au fur et a mesure...

    Outre des tortues enormes qui remontent a la surface juste a cote des humains (enfin, disons que nous nous trouvons la ou elles remontent...), j'ai vu des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Certains avaient l'air de savoir ou ils allaient, d'autres n'arretaient pas de changer de direction, d'autres ne faisaient que manger, d'autres me suivaient (certains groupes donnent de la nourriture....). Bref, c'etait un spectacle incroyable que j'ai hate de revoir. J'ai vu que dans le sud, il y a une autre ile avec la possibilite de faire du snorkeling (Pulau Rawa) donc j'hesite franchement a faire un tour...

     

    Ensuite, je suis rentree a Kuala Lumpur, apres une nuit luxueuse, j'ai assiste a un spectacle de danse offert par l'office de tourisme, danses traditionnelles. Les danseurs etaient tres enjoues et ont meme fait de la chasse a la sarbacane. Etant au premier rang, j'ai ete designee d'office premiere volontaire (si..si..), puis j'ai de nouveau ete invitee pour danser puis pour une photo.

    Je suis aussi allee visiter le centre commercial IT d'ici. Il y a au mopins 5 etages d'appareils photos, d'ordinateurs, de telephones portables.... J'en ai profite pour m'offrir un equivalent de gopro, compatibles avec tous les accessoires. Il a donc fallu marchander ! J'ai pris le pack avec les accessoires sans le selfie stick (je ne pensais pas m'acheter ca un jour...) et en allant en chercher un dans des bouis bouis, j'ai demande si j'avais eu un bon prix et le vendeur m'a explique qu'il en vendait des moins bien pour plus cher ! J'ai eu mon pack a 70euros environ. Cependant, la petite telecommande fait buguer la camera en mode photo.. Je vais donc essayer d'y retourner ce matin pour que l'on m'explique ! 
    Je suis surtout contente d'avoir un bon appareil pour aller dans l'eau (je n'ai toujours pas trouve ou developper mes photos!).

     

    J'ai aussi visite le sanctuaire des elephants, a environ 150km d'ici. Nous avons fait un detour par une boutique-a-touriste vendant des bijoux et des tasses...Bof bof.
    Sinon, nous avons pu nourrir les elephants, assister a un petit spectacle, les voir se laver puis aller laver deux elephanteaux. La visite est tres plaisante pour des touristes mais qu'en est-il pour les elephants ?

     

    Enfin, pour ceux qui suivent, j'ai donc atteint les deux buts de mon voyage (cf 1er article)' cela vaut bien une petite demi-douzaine, dizaine, vingtaine... trentaine de piqure de moustiques !

     

    Allez..je dois encore faire mon sac (moi qui adore le rangement...), aujourd'hui, je vais a Melacca jusque samedi ! 


  • Commentaires

    1
    papounet
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:27

    Il faudra demander à ton grand frère  de t'initier à la plongee sous marine peu de chance  quand même de rencontrer des tortues géantes dans la Manche. .. sinon tu as enfin réglé le plugin photos Flickr ça la foutait mal pour un référence numerique

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 06:30

    Haha oui !! Mais sans ordi c'etait compliqué ! J'ai des circonstances atténuantes !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :