• Penang Hill

    Aujourd'hui je suis allée admirer la vue depuis la montagne. Je n'imaginais pas qu'il y aurait toute une vie en haut de cette montagne, des maisons, des temples, des musées attrape-touristes...  Il y avait un panneau qui indiquait de ne nourrir les chiens et les singes, j'ai vu quelques chiens mais pas de singe aujourd'hui. Au temple indien, il y avait une cérémonie mais je n'ai pas pu m'approcher suffisamment pour voir en quoi elle consistait. Il semble que célébrer son mariage ou.. son amour à Penang Hill soit une mode sur laquelle les marchands surfent. Un pont est couvert de cadenas en forme de coeur avec des initiales, comme celui de Paris avant que cela soit retiré parce que le pont ne supportait plus le poids des cadenas. Je ne sais pas si le problème à été pensé à Penang Hill.

    Ensuite, ne souhaitant pas donner mon cœur à la science....des moustiques, je suis allée acheter de quoi m'en protéger ainsi une crème pour soulager les démangeaisons. Est-ce que les gens d'ici se font piquer ?

    Ensuite, je suis rentrée tranquillement à pieds à travers George Town. Il n'y a pas vraiment de trottoirs mais l'on peut marcher sous des arches et on voit ce qui se passe dans les différentes maisons : magasins, ateliers (mécanique, couture, choses indescriptibles à l'oeil occidental). Des paires de chaussures traînent souvent devant les portes : comme en Thaïlande, on se déchausse avant d'entrer. C'était moins vrai à KL, à part dans les temples. 

     

    Demain, un festival commence pour un mois, ici les semaines s'organisent plutôt du vendredi au vendredi, culture musulmane oblige. Dommage que je parte dimanche, je profiterai tout de même de quelques expos. Je souhaite également aller à la Tropical Fruit Farm ainsi qu'à la plage... Je comptais me lever tôt ce matin mais c'était sans compter la petite fête du proprio se l'auberge, hier soir : son groupe et lui ont repris des titres des Beatles (avec un accent asiatique et, admettons-le, pas le meilleur timbre de voix qui soit...) jusqu'au bout de la nuit..... J'ai assisté au début du "concert" et ait même poussé le vice en demandant la chanson Michelle des Beatles puisqu'elle contient un peu de français..... Je n'ai pas été déçue et même après avoir tenté d'enseigner le son "vvvv" à l'ensemble du groupe, la phrase est restée massacrée...ce qui était plutôt drôle et les musiciens ont préféré en rire avec moi plutôt que de se vexer. Enfin, je me lèverai tôt demain.... Ce soir je suis seule dans la chambre... La prochaine fois, je ne réserve pas sur Internet mais directement aux auberges pour tenter d'avoir des voisins de chambre...


  • Commentaires

    1
    Papounet
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:54

    Le monde est vaste, divers... Plein de choses à raconter à tes futurs élèves, en plus des photos pense aussi à enregistrer les sons de la ville, de la campagne... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :