• Me voilà vivante... À Bangkok!

    Ça y est! Après une e longue nuit d'avion (la place du milieu c'est pas le top.....surtout quand un des deux voisins rouspète tout le temps!), l'apéro de 23h15 puis le repas une heure plus tard n'ont pas non plus aidé à l'endormissement! Heureusement, l'avion était très high tech(pas de volet aux hublots, l'opacité se règle avec un bouton!!), donc suffisamment de contenu multimédia pour passer le temps (on pouvait chatter et jouer avec des personnes dans l'avion, nous étions nommés par nos sièges! J'en profite pour vous annoncer que je détiens le meilleur score à un jeu de logique! Eeeet ouuuaaaay!). À la douane indienne, les femmes ne passent pas le portique traditionnel.....il faut rentrer dans une espèce de cabine d'essayage.... Pour se faire examiner exactement comme les hommes mais par une femme....

    Le vol pour Bangkok, bien que dans le même avion était moins sympa  : beaucoup de turbulences (j'ai cru que j'allais mourir, en fait!) mais avion quasi vide = de la plaaaace !

    Une fois à Bangkok, tout se passe bien pour récupérer le train que Google m'avait dit de prendre! À la sortie, grosse bouffée de chaleur! Et oui, y'a pas la clim!!  Les rues sont plutôt sales, beaucoup de sacs poubelles et (donc) de rats. Je me suis vite aperçue que je ne sais pas lire le thaïlandais (etnon!) mais j'ai pu demander mon chemin, un vendeur de rue à refusé de me répondre mais sinon les autres essayaient de m'aider (je crois!) ! J'ai trouvé mon premier bus, pas vraiment d'arrêt... Il faut l'appeler, il s'arrête au milieu de la route et hop hop on monte dedans! Dedans, une gentille dame m'a indiqué que l'arrêt que je cherche estle terminus (tant mieux) et quand je lui ai demandé comment payer pour le bus, elle a bien ri : celui-là est gratuit! (Pourquoi???????). Pour chercher ma correspondance, un autochtone à eu pitié de moi, je crois (il a travaillé en Belgique et sait donc ce que c'est que de se perdre!!), j'ai trouvé le bus (qui était payant, lui!!!) puis mon auberge. Il faut laisser ses chaussures à la porte. Dans ma chambre, il n'y a qu'un chinois, qui parle mal anglais mais qui m'a aidé à faire mon lit, c'est gentil ! 

    Par la fenêtre du bus j'ai vu plusieurs sortes d'endroits magnifiques avec des photos de personnes..des temples ?

     

    En tout cas, samedi, je prends le taxi pour l'avion........


  • Commentaires

    1
    mamounette
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:37

    Coucou ma bibiche. Bonne journée à toi et bonnes découvertes. Gros bisous de France.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :