• KL

    Un petit message depuis un clavier anglais de l'auberge de KL (je galere un peu et ya pas daccents).

    Comble du comble, mon lit est en dessous de la clim et il fait vraiment tres froid la nuit.. On m'a donc donne une couverture (qui sent bof)... L'auberge est relativement miteuse mais ca passe quand meme. Bon le ptit dej est pathetique, ils ne servent que du cafe a boire ! J'ai parle de la clim avec un gars de la chambre (qui doit souffrir aussi du froid je crois) et il a ete tres content de me serrer la main apres que je lui ai dit etre francaise.....et il m'a explique etre half portuguese (pas sure, il avait un fort accent), il m'a dit "euro football" avec un grand sourire..... 

    D'ailleurs a Bangkok on m'a servi une canette de coca "euro football" comme quoi c'est suivi partout!

    Bon, pour etre honnete, l'etat de l'auberge ne gache pas ma joie d'etre ici, je m'y sens mieux qu'a bangkok (faut dire que je suis plus documentee sur la malaisie et que le prochain avion est dans longtemps (c'est pas ma passion, prendre l'avion)!) En sortant de l'avion j'ai ete surprise de voir les femmes des forces de l'ordre voilees, l'aeroport etant loin du centre ville, j'ai pris un train, par la fenetre un paysage que je n'avais jamais vu..puis aux abords de la ville, une architecture que je connais peu et qui rappelle egalement que le pays est musulman. Dans KL, beaucoup de femmes ne sont pas voilees.
    Josephine m'a fait decouvrir un rooftop (haut du toit, pour les non anglicistes) pres du centre ville, pour y aller, google me proposait un bus au pied de mon immeuble..... Une fois montee, je demande a mon voisin comment payer, celui-ci m'ignore totalement... Heureusement la personne d'a cote m'a repondu : c'est gratuit ! Je ne comprends pas pourquoi ce bus la aussi etait gratuit mais je ne vais pas me plaindre ! 

    La vue sur le rooftop etait super sympa, nous avons ensuite mange (chicken noodles ! miam), puis avons bu un verre (jus de pasteque, delicieux) tout en testant des fruits typiques: 

    le plus connu, c'est celui la : 

    KL

    du durian, ca sent tres mauvais (des hotels l'interdisent dans les chambres apparemment) et...bah c'est degueu (ok ok chacun ses gouts).

    On a aussi teste ca : 

    KLKL

     

    je ne connais pas le nom mais c'etait bon 

    et ca 

    KL

    qui fait penser un peu a du litchi (je ne connais pas le nom non plus)

    et enfin ca : 

    KL

    et c'est vraiment mon prefere, un peu fruit de la passion quoi... Faudra que je me renseigne sur le nom de ce fruit!

     

    Aujourd'hui, Chinatown et musee de l'islam au programme, la suite on verra.....


    3 commentaires
  • Ça y est! Après une e longue nuit d'avion (la place du milieu c'est pas le top.....surtout quand un des deux voisins rouspète tout le temps!), l'apéro de 23h15 puis le repas une heure plus tard n'ont pas non plus aidé à l'endormissement! Heureusement, l'avion était très high tech(pas de volet aux hublots, l'opacité se règle avec un bouton!!), donc suffisamment de contenu multimédia pour passer le temps (on pouvait chatter et jouer avec des personnes dans l'avion, nous étions nommés par nos sièges! J'en profite pour vous annoncer que je détiens le meilleur score à un jeu de logique! Eeeet ouuuaaaay!). À la douane indienne, les femmes ne passent pas le portique traditionnel.....il faut rentrer dans une espèce de cabine d'essayage.... Pour se faire examiner exactement comme les hommes mais par une femme....

    Le vol pour Bangkok, bien que dans le même avion était moins sympa  : beaucoup de turbulences (j'ai cru que j'allais mourir, en fait!) mais avion quasi vide = de la plaaaace !

    Une fois à Bangkok, tout se passe bien pour récupérer le train que Google m'avait dit de prendre! À la sortie, grosse bouffée de chaleur! Et oui, y'a pas la clim!!  Les rues sont plutôt sales, beaucoup de sacs poubelles et (donc) de rats. Je me suis vite aperçue que je ne sais pas lire le thaïlandais (etnon!) mais j'ai pu demander mon chemin, un vendeur de rue à refusé de me répondre mais sinon les autres essayaient de m'aider (je crois!) ! J'ai trouvé mon premier bus, pas vraiment d'arrêt... Il faut l'appeler, il s'arrête au milieu de la route et hop hop on monte dedans! Dedans, une gentille dame m'a indiqué que l'arrêt que je cherche estle terminus (tant mieux) et quand je lui ai demandé comment payer pour le bus, elle a bien ri : celui-là est gratuit! (Pourquoi???????). Pour chercher ma correspondance, un autochtone à eu pitié de moi, je crois (il a travaillé en Belgique et sait donc ce que c'est que de se perdre!!), j'ai trouvé le bus (qui était payant, lui!!!) puis mon auberge. Il faut laisser ses chaussures à la porte. Dans ma chambre, il n'y a qu'un chinois, qui parle mal anglais mais qui m'a aidé à faire mon lit, c'est gentil ! 

    Par la fenêtre du bus j'ai vu plusieurs sortes d'endroits magnifiques avec des photos de personnes..des temples ?

     

    En tout cas, samedi, je prends le taxi pour l'avion........


    1 commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Il me semble un peu difficile de savoir où dormir, ne connaissant pas le pays... Puisque je reste longtemps et que je suis seule, je ne souhaite pas vraiment réserver pour pouvoir me laisser l'occasion d'aller où je veux, quand je veux... et surtout de me laisser la possibilité de partir un jour sans retour...ha non ça c'est les 2 BE 3... de partir si je ne me sens pas bien quelque part. 

    Cependant, je risque fort d'être dépaysée en arrivant et trouver ses repères après avoir voyagé pendant de longues heures ne sera peut-être pas aisé ! 

    C'est pourquoi j'avais réservé une auberge à chaque arrivée/départ en avion. 

    Pour Bangkok : Panda Hostel 

    Pour Kuala Lumpur (3 jours) : Fernloft

    Singapour : Century Service World 

    Je ne suis pas certaine que les liens fonctionnent... mais j'aurais essayé ! 


    votre commentaire
  • Les préparatifs avancent évidemment... 

    Un sac à dos... J'ai hésité entre un neuf et un sur le bon coin, j'ai hésité sur la contenance... J'ai finalement opté pour un neuf (ne trouvant pas vraiment d'offre intéressante sur internet !) et sur un sac à dos de 60L, en partant du principe que je ferai des lessives de toute façon... 
    Celui-ci, sans faire de pub pour sa marque, est "easy-fit", adapté pour les femmes. Il est effectivement confortable et a une housse anti pluie qui est intégrée (en bas). 

    à quelques jours du départ...

     

    Ensuite, quelques achats : une grande serviette qui sèche très vite, une casquette et... des shorts ! 

    à quelques jours du départ...


    votre commentaire